Elixirs Floraux

QU’EST-CE-QU’UN ELIXIR FLORAL ?

Nés de la rencontre de la fleur, du soleil et de l’eau, les élixirs floraux  sont de subtiles préparations liquides, obtenues par infusion de fleurs au soleil, qui nous apportent les vertus bienfaisantes du monde végétal.
Source d’équilibre et de bien-être, les élixirs floraux sont utilisés pour harmoniser la vie psychique, stimuler notre vitalité et nous aider à relever les défis de l’existence. Ils agissent en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et qui perturbent la santé.Découverts par le Dr Bach dans les années 1930, les élixirs floraux sont des produits purs et naturels, utilisables facilement par tous, y compris les enfants. Ils sont reconnus à travers le monde pour leur grande efficacité et leur non-toxicité. Ne contenant pas d’agents physiques ou biochimiques, les élixirs floraux ne sont pas des médicaments : il n’y a aucun risque de surdosage, ni d’effets secondaires.

 

« Les Fleurs de Bach« , comptent 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent ; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.
Les Fleurs de Bach encouragent votre retour à l’équilibre en vous aidant à prendre contrôle de vos émotions, à vous sentir mieux en accord avec votre vie.

Ces 38 préparations sont classées en 7 groupes d’émotions :

-Peur
-Solitude
-Manque d’intérêt pour le présent
-Découragement
-Incertitude
-Hypersensibilité aux influences et aux idées
-Préoccupation excessive de bien-être des autres

Perelandra ou coopérer de façon cocréative avec la nature

Les essences florales de Perelandra  travaillent essentiellement sur l’équilibre et la stabilité de notre structure (sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel) et sur la capacité d’être en interaction avec tout ce qui constitue notre environnement.
La première gamme de 8 essences de Roses a été faite en 1984. Puis vint la série des Jardins (18 essences), puis la seconde série de Roses, pour voir émerger dans les années 90 les essences NPE (programme Nature Essence) et SRE (Essence Rayons d’Ame). Ces 5 séries se complètent et ont chacune un champ de travail propre. Elles peuvent être utilisées pour tout le vivant. Ainsi, vous pouvez souhaiter les employer pour favoriser votre mise en équilibre personnel, mais vous pouvez aussi travailler avec les animaux, les plantes et la terre elle-même. La gamme fut complétée il y a quelques années par des préparations de secours adaptées à chacun des règnes. Ce sont les E.T.S (Remède d’Urgence).
L’immense intérêt de cette démarche est de proposer d’entrer consciemment en contact avec les Intelligences de la Nature et de travailler avec elles à la mise en équilibre de nos « jardins » personnels -votre corps est un jardin, votre potager aussi bien sûr mais votre maison est elle aussi un jardin aux yeux de la nature- à leur stabilité et à la force de leur structure énergétique.